1er novembre: Journée de la résistance

KOBANE, une ville du nord de la Syrie devenue la ville de la résistance et de l’espoir pour de nombreuses personnes, en particulier les femmes.
En 2012, une résistance a commencé au Rojava qui est devenue une lueur d’espoir dans la région. Les femmes ont commencé à changer les structures patriarcales de la société, ont été à l’avant-garde des escarmouches avec l’État islamique et ont participé activement aux travaux de construction de conseils démocratiques et de structures autonomes.
En 2014, l’État islamique a assiégé la ville et des batailles ont commencé et ont duré des mois.
En 2015, après des mois de combats, l’Armée de libération du Rojava a vaincu le soi-disant État islamique.
Longtemps soutenu par la France, les djihadistes d’Al-Nosra ont été l’étendard impérialiste français en Syrie. Kobané est aujourd’hui menacé par un autre impérialisme qui est celui de l’AKP et de sa synthèse turco-islamiste qui fait couler le sang des innocents à l’intérieur et à l’exterieur de son territoire. L’objectif de ces impérialistes est de détruire les mouvements et acquis révolutionnaires dans le monde.

Nous, le SOCIALIST YOUTH MOVEMENT, appelons les jeunes révolutionnaires à défendre les acquis du Rojava. Malgré les restrictions de la pandémie, il est maintenant plus que jamais nécessaire de défendre épaules contre épaule le Rojava.